Rencontre Exclusive avec Edgard L'élégant




Aujourd’hui, nous recevons Edgard L’élégant.
Bien que « petit nouveau » dans la blogosphère francophone (mise en ligne du blog en avril 2017), ce blog a déjà atteint une maturité qui n’a rien à envier aux autres sites ou blogs déjà bien établies, preuve que son éditeur a déjà bien mûri son positionnement éditorial

Pour Edgard, bien plus qu’un style vestimentaire, l’élégance masculine se définit avant tout par une attitude. Vous découvrirez au fil des articles du blog,  des conseils pour vous approprier une mode sophistiquée mais abordable qui vient de la rue.

Le nom du blog nous fait tout de suite entrer dans un univers teinté de mystère qui se dévoile au fil de l'eau. 

Edgard est fait pour ceux qui ne trichent pas avec leur personnalité en voulant ressembler à tel ou tel stéréotype. Bien au contraire, le lecteur vient chercher dans les pages du blog des conseils avisés et quelques nouvelles idées d’inspirations vestimentaires qui correspondent à leur personnalité.

Comment est né Edgard ? 

"Edgard est né du constat que les hommes se considèrent trop souvent dépourvus en matière de mode, que ce soit en matière de choix ou de conseil. Je voulais mettre à l’honneur l’univers qui leur est destiné et démontrer que la mode homme ce n’est pas que les podiums. Mais aussi, remettre au goût du jour la notion d’élégance, dans une version très personnelle. Repenser l’élégance en démontrant qu’elle n’appartient pas à un style vestimentaire mais bien à une attitude.

Dans la vie il y a des rendez-vous à ne pas manquer, Edgard en est un."

 

Pourquoi ce nom ?

"Je voulais un nom évocateur. Qui positionne tout de suite le blog et qui, en même temps, suscite la curiosité. 

Edgard c’est l’idée d’un homme fort et affirmée. Un homme moderne, ouvert et cultivé. Une sorte d’idéal auquel on aspire. Le genre d’homme qui se distingue naturellement.

Je voulais un nom français mais avec une consonance anglaise. C’est la raison pour laquelle Edgard a pris un « D », ce qui était un vrai parti-pris car les moteurs de recherche n’aiment pas les lettres qui ne se prononcent pas. Edgard fait partie du fil rouge de mon projet, c’était donc le prénom logique."



Qui est Edgard ?

"Edgard c’est aussi un pseudonyme qui me permet de garder l’anonymat. Je crois que le mystère suscite l’intérêt mais aussi éloigne la lassitude. Ce n’est pas moi que je voulais mettre en avant mais une vision.

Edgard compte aujourd’hui plusieurs contributeurs de talent que j’ai moi-même débauché pour leur vision et leur connaissance de la mode. Et qui ont eux aussi accepté cet anonymat au profit d’Edgard.

Mais Edgard c’est surtout une grande communauté, composée d’hommes mais aussi de femmes, de toute la France, qui ont tous en commun de se reconnaître dans nos valeurs et dans notre approche de la mode. "

Où est basée votre entreprise ?

"Edgard est basé à Paris, dans le Marais."

Quels types d’articles ?

"Nous postons en moyenne 3 articles par semaine. Dans lesquels nous parlons des dernières tendances que nous avons repérées, des derniers créateurs qui nous ont tapés dans l’œil ou encore de lifestyle. Nous vous donnons aussi des conseils pour vous habiller selon les événements, votre morphologie, votre teint, votre style, …

En plus de cela, chaque semaine nous vous proposons une idée de look qui a retenu notre attention et pour lequel nous vous proposons des produits équivalents et abordables.

Mais surtout, nous ne parlons que de ce que nous aimons. Nous sommes contactés par de nombreuses marques qui souhaitent nous présenter leurs produits ou leur concept, mais nous restons cohérents avec notre vision et ne gardons que le meilleur.  "

En quelques chiffres ?

"Il faut savoir que le nombre de visiteurs pour un blogueur c’est le nerf de la guerre ! Beaucoup sont ceux qui gonflent leur chiffre pour obtenir davantage de crédibilité et de partenariats. Ce qui fausse la réalité du marché des bloggeurs. Ce que je peux vous dire c’est qu’Edgard L’élégant c’est plus de 40 000 pages vues/mois, et que notre communauté n’a rien à envier à bien des blogs qui existent pourtant depuis plusieurs années. Edgard L’élégant existe depuis avril 2017 et nous avons mis 4 mois à atteindre les objectifs que je m’étais fixés à 1 an. Aujourd’hui nous voyons beaucoup plus grand puisque notre croissance mensuelle se situe entre 25 et 35 %.

Mais nous avons aussi une communauté qui se développe très rapidement sur les réseaux sociaux avec plus de 3 400 fans sur la page Facebook. "

Quels projets ?

"Dans la continuité du blog, créer la ligne de vêtements Edgard L’élégant. Je travaille actuellement au lancement d’une première série de pièces. Je ne peux pas vous en dire plus pour le moment mais le e-shop sera accessible directement depuis le  Blog Edgard L'Elegant , alors restez connectés ! "



Quels messages voulez-vous mettre prioritairement en avant ?

"Un seul message : La mode vient de la rue."

Pour vous, la tenue parfaite, quelle est-elle ?

" La tenue parfaite c’est celle dans laquelle on est bien. Les vêtements sont le reflet de notre humeur et plus largement, de nous-même.  Il ne faut pas chercher à être quelqu’un d’autre car les vêtements ne mentent pas. C’est comme une coupe de cheveux, si vous vous faites une crête de punk alors que vous n’en avez ni la culture, ni la passion, cela se ressentira. Ce qui fait votre tenue c’est avant tout la façon dont vous la portez, alors faites-le toujours avec élégance. "

UN mot pour décrire votre marque ?

" ÉVOLUTIF. Rien n’est figé dans la vie. Surtout pas la mode. "

Le mot de la fin ?

" Edgard L’élégant s’adresse à tous ceux qui aiment la mode, qui aiment bousculer les codes, qui pensent qu’élégance et streetwear ne sont pas incompatibles, qui cherchent des nouvelles idées de tenue ou simplement des conseils. Alors venez nous voir ! "


Donnez votre avis

Attention : le HTML n’est pas transcrit !
    Mauvais           Bon

Sur le même sujet

Aucun sujet associé pour le moment