Trouver des idées pour bien s'habiller. Les Lookbooks mode hommes incontournables.



Ou trouver les meilleurs sites d’inspiration de look pour homme ?


Si Vous n’avez pas trouvé l’inspiration dans notre rubrique « inspiration » lookbook mode homme, voici quelques autres pistes pour compléter votre tenue préférée.

Idées d’associations vestimentaires

J’ai été assez étonné en tapant le mot clé « LookBook homme » dans le moteur de recherche Google, de ne pas trouver de sites indépendants spécialisés sur le registre des looks de mode pour hommes.

On y trouve beaucoup de LookBooks de marques mais peu de sites qui présentent une exhaustivité des différents styles vestimentaires que l’on peut trouver au quotidien dans le rue.

LookBook

Le site le plus complet que j’ai trouvé en tant que source d’inspiration pour le mode est LookBook. Il s’agit d’un site communautaire planétaire ou des gens comme vous et moi peuvent publier leurs photos. 

Pinterest

Finalement le LookBook le plus exhaustive que j’ai trouvé c’est la catégorie mode homme de  Pinterest. Avec en prime un filtre assez incroyable : Tendance – Urbain – par saison ( Hiver - printemps- été – automne) – cuir – classe – jeune – sportwear – classe – chaussure – 50 ans – chemise – gros – soirée – travail – veste – classique – mariage ….

Lookastic

Pour trouver des idées de tenues et shopping correspondant à tes vêtements. Recommandations personnalisées de composition de vêtements à partir de ta garde robe. Lookastic analyse ta garde-robe et te donne des conseils personnalisés.

LookBook Brice

lookbook de la marque Brice

LookBook Celio

Lookbook de la marque Celio

QUE RECHERCHE T-ON DANS UN LOOKBOOK ?

Plus qu’un style à proprement parlé, ce que l’on recherche avant tout dans une photo de mode, c’est le « petit plus » qui va compléter votre style. 

Pour vous aidez voici les 8 détails destinés aux hommes,  qui selon le magazine Marie France peuvent faire toute la différence. N’oubliez pas qu’il ne faut pas plus de 30 millisecondes à votre cerveau pour analyser une personne au premier regard et se faire une première idée de la personnalité de celle-ci.

LA CHEMISE AUX MANCHES RETROUSSÉES

Cela donne un genre business man décontracté. Dixit les chemises manches courtes, même si il fait trop chaud, préférez   les manches joliment roulottées à hauteur de coude, bien plus sexy surtout sur un avant bras musclé.




UN PETIT PULL À MÊME LA PEAU

Préféré un pull col rond en coton ou laine froide


LA CHEVILLE APPARENTE

Vous ne trouvez pas de chaussettes assorties à votre tenue, qu’à ne cela ne tienne, adopté le porté « Sockless », fut un temps réservé aux dandys élégants, cette tendance se démocratise chez les adeptes du sportwear casual chic.


LE SAC DE VOYAGE

Excepté  le « baise en ville » et la banane autour de la taille un jolie sac a dos ou bandoulière en cuir donnera tout de suite une petite touche baroudeur chic.


L’INDÉMODABLE T-SHIRT BLANC AJUSTÉ

il a l’avantage de se marier avec à peu près toute votre garde robe, pantalons chinos, jeans, et meme costume à condition de bonne coupe , coutures plates, col rond, porté assez près de corps sans pour autant être moulant. Un t-shirt en coton Goudron Blanc peut être la solution.


LES LUNETTES POUR HOMME

De vue ou solaire, un modèle à privilégié ? , la monture Clubmaster RayBan reconnaissable à sa ligne de sourcils ( browline) passe partout, compromis entre chic et cool 


UN COSTUME ÉLÉGANT

Même si vous ne le porter pas tous les jours, vous en aurez besoin tôt ou tard, un mariage, une rdv professionnel, … C’est généralement un investissement, mais vous risquer de le garder un long moment , alors autant le choisir de bonne qualité, de préférence de couleur neutre , noir, gris anthracite ou marine que vous pourrez associer facilement au reste de votre garde-robe.


L’INCONTOURNABLE JEANS

Ici la difficulté va être de trouver la bonne coupe et le bon délavage. On préférera une coupe droite, avec le petit détail bas de jambe Selvedge très à la mode des « coquets » parisiens et autres aficionados du chic absolu.



Donnez votre avis

Attention : le HTML n’est pas transcrit !
    Mauvais           Bon

Sur le même sujet

Tendance mode - Les Startups Made in France

Tendance mode - Les Startups Made in France