Les différents bijoux à porter pour un homme tendance



Aujourd’hui, nous recevons Joseph du blog éponyme Joseph and Style, qui nous propose un inventaire des basiques de bijoux  tendance porter par les hommes. Au passage,  il nous  livre son avis et quelques conseils sur la meilleure façon de les combiner. 

Les bijoux complètent très avantageusement une tenue tout en mettant en avant votre style qu’il soit rocker, boheme, ethnique et j’en passe !  

Je laisse la parole à Joseph !

Bonjour Eric, 

Dans cet article, je vais donner mon avis tout personnel sur les bijoux pour homme. Ils ne sont pas obligatoires, mais ils permettent de rehausser une simple tenue par leur présence. Lorsque les bijoux sont utilisés à bon escient, ceux-ci sont redoutables. Je parlerais ici de tous les types de bijoux : colliers, bagues, bracelets et montres. Je donnerai également mon avis sur ceux à adopter et ceux à éviter.




Les DIFFÉRENTS types de colliers pour hommes





Il existe énormément de types de colliers, en passant de la chaîne en argent au collier en cuir. Ils sont un des types de bijoux les plus difficiles à maîtriser, du fait de leur complexité. Dans cette partie, je ne parlerai évidemment pas des colliers bling-bling…


Le collier en cuir

 


715T0yfdwSL._UL1500_

 


Le collier en cuir est souvent catégorisé « surfeur » ou « adolescent ». Je pense que ce type de collier est très dur à maîtriser pour un débutant. Je ne suis pour ma part, pas adepte de ce type de collier.


Le collier en perles






Le collier en perles est souvent classé « surfeur » ou « baba cool ». Il peut permettre d’ajouter la touche finale, à votre tenue si celui-ci est en adéquation avec votre style. Il peut être également portés avec un simple t-shirt, ce qui permettra de rehausser votre tenue et de vous démarquer. Je pense que ce type de collier peut faire très bon effet en été.


La marque Harpo fait de très beaux colliers en pierres. D’autant plus qu’ils sont d’excellente qualité (voir ci dessous).


 


La chaîne en métal précieux






 

Les chaînes en métaux précieux peuvent être vite classées « beauf » lorsqu’elles sont trop imposantes. Ces dernières existent d’une multitude de types (forçat, grain de café…) et d’un large choix de métaux précieux (or, argent…). Pour ma part, je porte cette fine chaîne en argent car je trouve qu’elle est sobre et discrète (voir ci-dessus).


Serge Gainsbourg portait toujours un collier avec une goutte en pierre noire, que je trouve très élégant (voir ci-dessous).






Je pense que l’on peut porter plusieurs chaînes ensembles si celles-ci sont fines. Jordan Barret nous en montre le parfait exemple :






Les DIFFÉRENTS MODÈLES de  bagues pour homme


 


Quand on pense aux bagues, on pense directement à l’alliance ou à la chevalière de famille, mais c’est réducteur. Les bagues sont difficiles à maîtriser pour un débutant. Il existe une infinité de formes de bagues, de matières et de types de pierres. Ce qui fait donc une multiplicité de combinaisons possibles. Je pense qu’on peut en porter plusieurs à chaque mains, mais il faut savoir ce que l’on fait.


L’anneau






Mis à part l’alliance, il est possible de porter un ou des anneaux. Il est le type de bague le plus simple à porter, par sa simplicité et sa petite taille. On peut le choisir plus ou moins large, en argent ou en or et avec des pierres ou sans. Pour ma part j’aime beaucoup les anneaux de la marque Tant d’avenir, car ils sortent du lot. En effet, ces derniers sont faits à partir d’anciennes pièces de monnaie et subissent un traitement pour leur donner un effet vieilli. Je porte d’ailleurs un de ces anneaux (voir ci-dessus).


La chevalière


 



La chevalière est le type de bague la plus difficile à maîtriser par son caractère particulier. De base cette dernière était en or et se transmettait de père en fils, mais elle s’est modernisée et de nouveaux types sont apparus. On peut trouver celles-ci avec ou sans pierre précieuse. Pour ma part je porte cette chevalière de la créatrice Kramike, surtout pour les détails de celle-ci (voir ci-dessus). Je porte également cette bague de chez Harpo, faites d’argent, de turquoise et de corail (voir ci-dessous).


 


bagues-amerindiens-turquoise-argent-femmes-hommes-harpo-R166TC

Les bracelets une tendance de mode pour homme qui se repend 


 


c1d41a0680fc3be0955ba2fcc8fc2faf.jpg

 


Les bracelets commencent à se répandre chez les hommes. On peut trouver d’innombrables déclinaisons de ceux-ci. Ils sont très faciles à porter et on peut en porter plusieurs au même poignet. On peut également mélanger des bracelets de différents types, pour un meilleur effet. Le bracelet le plus répandu chez les hommes est bien évidemment la gourmette. Je ne suis personnellement pas fan de cette dernière.


Le bracelet en matière précieuse


 


A-00-BRA-16-10-0122-1127-480x594

 


Le type de bracelet en matière précieuse le plus populaire, est le jonc. Il est élégant et peut être porter avec n’importe quel type de tenue. Si vous le portez en compagnie d’autre bracelets, sa couleur argent va ressortir ce qui est du plus bel effet.. La marque Gudule fait de très beaux jonc en argent à prix plus que correct (voir ci-dessus). La marque Karuni fait également de très beaux jonc en argent (voir ci-dessous).


 

bijoux-ethniques-indiens-bracelet-jonc-en-argent-mix-homme-femme-nepal-19-plat-filigranes


Le bracelet en cuir



bracelet-cuir-homme-portland-noir_1024x1024

 

Le bracelet en cuir est souvent catégorisé « surfeur » ou « loubard » mais il reste un très bon choix de bracelet. Il peut se porter seul ou accompagné d’autres bracelets pour l’accompagner. Il ne se porte généralement pas en été à cause de la transpiration. Pour ma part, j’en porte un en hiver. Il est noir et assez large, mais pas trop.


Le bracelet en perles






Le bracelet en perles est le type de bracelet le plus simple à porter. On peut en porter plusieurs au même poignet, ce qui donne un excellent effet. Les perles peuvent être en pierres semi précieuses, en bois… Il peut être porté du même côté que votre montre pour une touche d’originalité. Pour ma part, j’en achète beaucoup à des petits prix pour pouvoir les changer tous les jours.









 
Les montres


 


La montre est le bijou  le plus populaire chez les hommes. Elle est très facile à porter et passe avec tous les types de style (élégant ou décontracté). On peut la trouver à tous les prix et de tous les styles. Si vous disposez de l’outil nécessaire vous pouvez changer le bracelet de votre montre. Je vous conseille d’équiper cette dernière d’un bracelet nato ou en maille milanaise durant l’été et d’un bracelet en cuir pendant l’hiver. Pour ma part, je ne suis pas fan des montres avec un bracelet en silicone, du type Ice Watch.

Retouvez une sélection de montres rubriques Shopping Mode Hommes


 


 



 La montre, un bijou pour se faire plaisir sans trop se ruiner

 

Retrouver sur le blog de Joseph and Style un article proposant 10 montres de qualité à moins de 100 euros


Merci de votre lecture.



Si vous avez apprécié cet article de Joseph, n’hésitez pas à voter pour lui ou à lui laisser un commentaire ci-dessous.


Les Marques de bijoux pour hommes citées : 
Harpo - Gudule - Karuni - Kramike - Tant D'Avenir - Harpo


Focus sur les Bijoux Zorrata


J’ai repéré une marque canadienne très sympa, basée à Ottawa Ontario.

Pour l’instant, cette marque n’a pas de représentant en Europe . Je n’ai pas trouvé de Boutiques Zorrata en France ou de revendeurs Zorrata Paris
Vous pouvez néanmoins acheter les bijoux Zorrata sur le site web ( Attention au frais de port + frais de douane).

Collection Zorrata.

Chaque collection porte le nom d’un attribut reconnaissable, l’ancre marine pour Anchor Collection, la fleur de Lys pour la collection Royale Collection, la tête de lion pour la Collection Lions, le tout décliné dans les différents types de bijoux que nous avons abordé ici : Bracelet, joncs, bague, anneaux, et même pendentif.

Pour vous donner une idéé de leur collection , retrouver les sur leur Instagram
https://www.instagram.com/zorrata/


et leur site internet https://www.zorrata.com

 



Donnez votre avis

Attention : le HTML n’est pas transcrit !
    Mauvais           Bon

Sur le même sujet

Montre MVMT Suivez le Guide !

Montre MVMT Suivez le Guide !