Interview Blogger - L’hommeTendance se dévoile



Aujourd’hui c’est Guillaume, fondateur du site L’HommeTendance qui a bien voulu se prêter au jeu des questions/réponses de notre interviewer, et  nous dévoile  ses projets pour cette nouvelle rentrée 2017. Guillaume a su garder cette énergie qui l’anime depuis le début propre à tous passionnés … des idées plein la tête pour la plus grande joie de ses fans !


Bonjour Guillaume




Peux-tu te présenter et nous raconter ton histoire 

Réponse : Salut, je suis Guillaume : créateur du site-blog lifestyle-Webzine pour hommes L’HommeTendance.fr (un peu pour les femmes aussi). Je baigne dans l’univers du digital depuis plus de 10 ans. C’est à la base une passion qui s’est transformée en boulot puis encore en passion (avec le blog). Depuis maintenant 2 années je vis de ma passion en faisant grandir L’HommeTendance et en créant d’autres sites dans des univers un peu différents mais toujours liés à l’homme comme PlanètePapas.com.

Date du lancement du Blog :

Réponse : Le blog a 4 ans aujourd’hui, il grandit et évolue jour après jour au gré de l’actualité, des tendance, des lecteurs, des followers et de nos envies. C’est une remise en question quotidienne avec un besoin d’être créatif pour proposer du contenu différenciant. Ce n’est pas facile tous les jours mais c’est extrêmement challengeant et enrichissant.

Quel est ta ligne éditoriale ?

Réponse : Au début, j’ai commencé en axant surtout mes articles sur l’univers de la barbe (étant barbu et pogonophile). Petit à petit j’ai ouverts le blog à d’autres thématiques plus lifestyle avec en particulier la mode masculine, les soins du corps, les voyages, la culture, la moto … bref tout ce qui m’intéresse personnellement. L’HommeTendance est devenu un véritable magazine lifestyle pour homme, sur lequel nous abordons des sujets divers et variés.

Qu’attends-tu de ton blog ? Quel objectif ?

Réponse : Nous avons pour objectif de le faire évoluer au même rythme que nos lecteurs, de leurs besoins, leurs envies mais également leurs manières de consommer l’information. C’est pour cela que nous sommes de plus en plus présents sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et Instagram mais également Youtube, plateforme sur laquelle nous postons de plus en plus de vidéos. Plus que du texte, les internautes veulent des contenus imagés, visuels et vidéos. C’est ce vers quoi nous souhaitons tendre à l’avenir mais toujours en gardant notre socle représenté par le blog.

Ecrits tu les articles toi-même ou avec l’aide de contributeur.

Réponse : Les deux mon capitaine ! Nous sommes aujourd’hui deux à écrire presque quotidiennement pour le blog et nous avons la chance d’avoir des reporters (tout) terrains sur Paris qui s’impliquent également beaucoup. Les sollicitations et les belles expériences à vivre sont nombreuses. Il était donc nécessaire de laisser de la place à d’autres plumes pour pouvoir enrichir davantage le blog.

Quel est l’ADN du blog, les valeurs, ton manifeste ?

Réponse : Pas de prise de tête ni d’élitisme, L’Homme Tendance est un blog qui a pour vocation à s’adresser à tous les hommes quelques soient leur CSP, leur style et leur tête. J’ai créé ce blog à mon image : j’aime les belles choses mais je suis simple, j’aime porter de beaux costumes sur-mesure autant qu’un jogging le dimanche après-midi. Je pense que beaucoup d’hommes peuvent se reconnaitre dans ce style de vie et donc dans ce qu’ils peuvent lire sur mon site.  


Quelle est ta vision du style masculin ?

Réponse : Ma vision est plurielle. En fait, chaque homme a sa propre personnalité, sa propre morphologie et ses propres complexes. Ainsi, chacun défini son style au travers de ses expériences et de ses envies. Le plus important pour moi, c’est de savoir qui on est pour ensuite assumer son style et son look sans que personne n’ai rien à redire. J’aime quand l’homme prend soin de lui, de son corps et de son look toujours dans l’optique d’être plus élégant sans être arrogant évidemment.  

Quel est ton cœur de cible ?

Réponse : Sur le blog on retrouve 80% d’hommes majoritairement âgés entre 25 et 35 ans qui cherchent des conseils et astuces pour faire progresser leur style, prendre soin de leur peau et de leur barbe ou encore trouver des bons plans restaurants et voyage. 

Quels sont tes projets à venir ? 

Réponse : Nous avons plein de choses en tête et d’autres en cours de réalisation. 

Une collection de T-shirts Homme et Femme

Avant l’été nous avons sorti une ligne de t-shirts L’HommeTendance. Cette collection est placée sous le signe de l’humour et du style. En effet, nous avons souhaité créer des T-shirts à la fois élégant tout en y ajoutant une pointe de dérision qui j’espère saura séduire la communauté et son entourage. « Des T-shirts pas comme les autres », c’est facile à dire mais jamais évident à faire. 



Développer du contenu vidéo

C’est l’un des challenges de cette année : produire des contenus vidéo intéressants et utiles. Cela passe notamment par des tutos Barbe, des retours sur évènements, des tests produits … bref tout un programme que vous pouvez retrouver sur le site ou directement sur notre chaine Youtube >>


Etre plus présent et actif sur Instagram

C’est la plateforme communautaire qui cartonne pour notre cœur de cible. Nous allons déployer nos efforts pour enrichir notre compte et proposer des visuels mode et lifestyle inspirants. C’est aussi un bon moyen pour nos lecteurs de nous suivre quotidiennement via nos stories. Je vous invite donc à nous rejoindre très vite : Instagram de L’HommeTendance >>
Nous continuerons également d'animer notre page Jeux concours l'HommeTendance , très appréciés sur ce genre de réseaux. 

Sur quels réseaux sociaux êtes-vous présents ?

Réponse : 

Facebook : https://www.facebook.com/pages/LHomme-Tendance/488295617885160 

Instagram : https://www.instagram.com/lhommetendance/ 

Twitter : https://twitter.com/LHommeTendance 

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCUdTva_K84y3enOJWQvYgzA

Pinterest: https://www.pinterest.com/lhommetendance


Merci et longue vie à What-Ilike.com


Donnez votre avis

Attention : le HTML n’est pas transcrit !
    Mauvais           Bon

Sur le même sujet

Aucun sujet associé pour le moment